La chirurgie et le tabagisme

Le chirurgie et le tabagisme forme un couple qui ne fait pas bon ménage, ce qu’il faut savoir.

La chirurgie et le tabagisme

Le tabagisme touche environ un tiers de la population des résidents français et l’on peut observer que près de 2 millions d’actions chirurgicales impliquent chaque année des consommateurs de tabac. Depuis le congrès de spécialistes SFAR-OFT-AFC de 2005, il existe un consentement fort pour demander aux consommateurs d’arrêter de fumer préalablement avant une action chirurgicale. Le congrès souligne un impact, non seulement sur les conséquences néfastes du tabagisme, mais aussi sur le système cardio-respiratoire mais également l’effet néfaste considérable sur l’ensemble des déroulement de la cicatrisation et donc sur le risque de complications chirurgicales postopératoires.

Arrêtez de fumer maintenant !

Prenez rendez-vous en ligne dans votre centre laser anti tabac laserOstop le plus proche de chez vous !

Risques et embûches liés au tabac en chirurgie !

Le tabagisme est l’un des principaux facteurs de risque sur la faiblesse coronarienne et les maladies broncho-pulmonaires chroniques coronarien et/ou bronchitique chronique. Le client consommateur de tabac (fumeur) présente une menace amplifiée de mortalité péri-opératoire en rapport avec la menace de chacune de ces deux pathologies. De manière tout aussi considérable dans la durée péri-opératoire, le fumeur affaiblit le circuit de régénération et de cicatrisation des défenses anti-infectieuses.

La morbidité pulmonaire durant une intervention chirurgicale reste une difficulté majeure en chirurgie cardio-thoracique et abdominale sus mésocolique et la consommation de tabac est depuis très longtemps un facteur de menace identifié de complications respiratoires et pulmonaires

22% chez les consommateurs actifs de tabac,

12,8 % chez les anciens consommateurs de tabac de plus de 4 mois,

4,9 % chez les clients qui n’ont jamais consommé de tabac.

Le risque d’avoir un problème respiratoire postopératoire augmente considérablement  au-delà de 20 paquets par année de tabac alors qu’un fumeur fume 365 paquets par année en moyenne.

Centres qui utilisent la méthode dans le monde !
+ 0
Nouvelles personnes qui souhaitent arrêter de fumer chaque jour en FRANCE !
+ 0
Une méthode sans danger, naturelle, non invasive
0 %
Nous ont recommandé à leur proche dans l'année 2021
+ 0

Greffe & tabagisme !

Dans la plupart des cas de greffe, le chirurgien reconstitue au mieux le réseau vasculaire greffon-porteur. Néanmoins, le réseau reconstitué est le plus souvent moins dense qu’un réseau normal. C’est pourquoi le risque de rejet par hypoxie du greffon est élevé, notamment dans les jours qui suivent l’opération.

Après une greffe, du fait de la vasoconstriction des artères et artérioles et de l’hypoxie vasculaire, la nicotine ainsi que le CO2, font augmenter le risque de rejet par hypoxie. Par exemple, lors d’une greffe de doigt une seule cigarette peut provoquer le rejet.

Arrêtez de consumer votre santé ! Contactez-nous

Notre technologie non invasive et sécuritaire vous permet de vous sevrer en 1 séance sans douleur, sans DANGER, sans crise de manque par stimulation LASER de points auriculaires qui ne laissera aucune marque sur votre oreille

Cela a pour but de stimuler le plexus nerveux ce qui permet d’enlever la dépendance physique liée à la nicotine.

Nos équipements sont certifiés CE (Conformité Européenne).

Nos clients recommandent laserOstop