Comment arrêter de fumer ?

comment arreter de fumer ? laserostop laser anti tabac

laserOstop® ou comment arrêter de fumer sans souffrance ni prise de poids

Comment arrêter de fumer ? Une question que beaucoup de fumeur se posent chaque jour. Que vous fumiez des cigarettes roulées ou classiques, avec des filtres ou non, le tabac a forcément des conséquences négatives sur votre santé, mais aussi sur votre portefeuille ! Pourtant vous vous demandez comment arrêter de fumer ? Ce n’est pas si simple et il est nécessaire d’avoir recours à des solutions spécifiques pour y parvenir. Retrouvez ici les procédés les plus connus pour stopper le tabac, mais surtout LA méthode qui va vous aider à en finir définitivement avec la cigarette.

Arrêter de fumer : quelques bonnes raisons de le faire

Renfermant de nombreux composés chimiques néfastes, le tabac contenu dans vos cigarettes est toxique pour votre organisme et peut être à l’origine de diverses pathologies graves : cancers de l’arbre respiratoire, de la gorge, de la bouche, maladies cardiovasculaires, etc. Des conséquences moins préoccupantes, mais gênantes découlent également d’une consommation régulière de tabac : mauvaise haleine, problèmes de peau, difficultés de cicatrisation, caries, jaunissement des dents, des doigts, etc.

Sur le plan financier, le prix du tabac a aussi un fort impact. On estime qu’un fumeur dépense en moyenne 70 € par semaine, soit environ 300 € par mois pour son tabac. Vous avez donc tout à gagner à vous engager dans un sevrage tabagique !

Pourquoi le sevrage tabagique est-il compliqué ?

Deux éléments engendrent l’addiction chez le fumeur. En premier lieu, la nicotine entraîne une dépendance physique provoquant une sensation de manque à l’arrêt du tabac. Mais ce n’est pas elle qui pose le plus de problèmes, car, en seulement quelques jours, le corps est sevré et ne demande plus sa dose quotidienne de nicotine.

Le plus gros frein à l’arrêt du tabac est la dépendance psychique, c’est-à-dire les raisons qui poussent un fumeur à prendre une cigarette : le stress, l’anxiété, la colère, un entourage consommateur de tabac, etc. Il faut donc trouver une méthode qui puisse agir sur le besoin de combler le manque de nicotine et sur le comportement du futur ex-fumeur.

Les différentes méthodes d'arrêt du tabac

Depuis quelques décennies, le sevrage tabagique des fumeurs de longue date est devenu un réel enjeu de santé publique. Au fil du temps, différentes méthodes ont été développées pour aider les consommateurs de cigarettes et tabac roulé à mettre fin à leur addiction.

Les méthodes médicamenteuses

Lorsque vous consultez un médecin ou un expert en addictologie dans le cadre d’un sevrage au tabac, celui-ci peut être amené à vous prescrire des substituts nicotiniques. Il est ici question des fameux patchs, gommes, inhalateurs et autres présentations apportant une certaine dose de nicotine sans fumer.

Ce type de produit a l’avantage de combler le manque de nicotine, mais n’agit pas sur l’aspect psychique de la dépendance, ce qui explique pourquoi moins d’un tiers de ceux qui les emploient sont toujours abstinents au bout de trois mois, quand seulement 18 % d’entre eux maintiennent l’arrêt après 6 mois. L’utilisation d’une cigarette électronique montre des résultats légèrement supérieurs, mais contribue à entretenir le geste de fumer, ce qui n’est pas idéal à long terme.

Des médicaments censés influer sur la dépendance psychique ont également été mis au point, mais leur efficacité varie fortement d’un individu à l’autre et ils peuvent présenter des effets secondaires gênants chez certaines personnes.

Les méthodes douces

Pour remplacer ou compléter les prises en charge médicamenteuses, des méthodes douces peuvent également être employées. L’hypnose offre des résultats intéressants, mais son taux de réussite à trois mois reste inférieur à 50 %. Des résultats similaires sont constatés avec l’acupuncture ou encore avec l’homéopathie.

Une autre solution pour stopper le tabac est de se faire accompagner au cours d’une thérapie cognitivo-comportementale (TCC), méthode qui permet de trouver des stratégies pour pallier le recours à la cigarette dans diverses situations. Ici, la prise en charge peut parfois être longue et demande un engagement à toute épreuve.

Une garantie nationale

Nos centres laserOstop vous garantissent une prise en charge gratuite dans toute la France

Praticien(nes) à votre écoute

À votre écoute et un service client 6j/7

Sans contre-indication

La méthode laserOstop est un protocole personnalisé qui s'adapte à chacun et sans contre-indication

Discrétion & confidentialité

Nos centres laserOstop sont tenus à la confidentialité de vos traitements de façon à protéger votre intégrité

LaserOstop® : LA méthode ultra-efficace pour arrêter définitivement le tabac

Les avantages de laserOstop®

Utiliser le laser pour mettre un terme à la consommation de tabac est une méthode connue depuis longtemps. La plupart des lasers anti-tabac ont recours à l’électrostimulation, mais pas laserOstop®. Employé en centres spécialisés dans le sevrage tabagique, laserOstop® agit par photobiomodulation et permet d’arrêter de fumer en une seule séance !

Fabriqué dans le respect des normes CE et NF, il offre une action ciblée sur la dépendance à la nicotine et aide à stopper la cigarette sans danger, sans souffrance physique ou morale, sans irritabilité, sans trouble du sommeil et sans prise de poids, contrairement à la majorité des autres méthodes.

Comment ça marche ?

Maîtrisée depuis plus de trente ans, la photobiomodulation est un procédé non invasif et indolore qui contribue à un sevrage en douceur, sans effets secondaires. Elle consiste à stimuler différents points auriculaires à l’aide d’un laser, de manière à agir sur les mécanismes du système nerveux à l’origine de l’addiction à la nicotine.

C’est une méthode idéale pour toute personne cherchant comment arrêter de fumer efficacement, en particulier en cas de précédentes tentatives ayant abouti à un échec et une rechute. Pour vous permettre de rompre le cercle vicieux de la dépendance en quelques jours seulement, vos centres spécialisés en sevrage tabagique au laser laserOstop® vous accueillent toute l’année en France comme en Suisse.

Une rapidité et un taux de réussite exceptionnels

Habituellement, le sevrage du tabac dure entre 2 et 3 mois, voire plus. Avec laserOstop®, une seule séance d’une heure suffit à traiter la dépendance à la nicotine en enrayant les mécanismes de l’addiction. Extrêmement efficace, l’utilisation du laser laserOstop® procure un taux de réussite remarquable avec plus 90 % de personnes restées abstinentes après 1 an ! Véritables experts en sevrage tabagique, les centres laserOstop® offrent même une garantie avec une séance gratuite en cas de rechute dans les 12 mois suivant la séance réalisée initialement.

Rien qu’en 2020, laserOstop® a aidé plus de 14 000 fumeurs à en finir avec la cigarette. Alors ne vous posez plus la question de savoir comment arrêter de fumer, prenez rendez-vous dans un centre laserOstop !

Arrêtez de fumer maintenant !

Prenez rendez-vous en ligne dans votre centre laser anti tabac laserOstop le plus proche de chez vous !

Partagez cette article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on google
Share on whatsapp
Share on email